Matières

1er appel à projets par le nouveau FSE+ pour la période de programmation 2021-2027

Dans le cadre du nouveau programme FSE+ 2021-2027 "Investir dans le futur", un premier appel à projets a été lancé.

Au Luxembourg, le FSE+ soutient la politique nationale de l’emploi, de la formation professionnelle, de la lutte contre les exclusions et favorise la transmission des compétences liées à la transition climatique. Il est géré par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire.

L’actuel appel à projets se concentre sur les thématiques suivantes :
 

  • emploi et compétences ;  
  • éducation et garantie pour l’enfance ;  
  • inclusion sociale ; 
  • promotion de l'Economie sociale et solidaire et de l'innovation sociale ; 
  • fonds pour une transition juste.

Il finance des projets au niveau national ou local (communes, chambres professionnelles, organisations et centres de formation sectoriels, associations, administrations etc.) au bénéfice des personnes exposées à des difficultés d'insertion professionnelles et sociales.

Les porteurs de projets intéressés pourront s’inscrire à la réunion d’information organisée le mercredi 22 février 2023 de 9:30 à 12:00 au Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire (inscription auprès du secrétariat FSE secretariat.fse@mt.etat.lu pour au plus tard le 17 février 2023).

Les détails de l’appel à projets FSE+ peuvent être consultés ici.

Date limite pour la soumission d’un dossier : 26 mars 2023.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le secrétariat du FSE via l’adresse secretariat.fse@mt.etat.lu ou par téléphone au 247-86187.

Publié le : 27.01.2023

Matières